Retour sur la classe de neige
- 9 févr.
- 2 min de lecture
Du 18 au 24 janvier, plus de 80 élèves de 6e se sont amusés sur les pistes et ont vécu semaine intense, stimulante et riche en découverte ! Retour sur la classe de neige avec les élèves.

Le temps passe à vitesse grand V, mais il n'efface pas les souvenirs d'un voyage. Arrivés à Autrans le dimanche soir, les élèves ont pu essayer leurs chaussures de ski afin de ressentir les premiers instants sur les pistes. Qui dit classe de neige, dit descentes de pistes. Un bonne partie des journées était réservée au cours de ski avec les moniteurs de la station. Les groupes se retrouvaient ensuite tous ensemble pour reprendre des forces le midi, et retournaient sur les pistes ou s'amusaient à réaliser des bonhommes de neige. Le grand salon était toujours ouvert pour permettre aux élèves de se reposer, de jouer aux jeux de société, d'appeler leurs parents ou de discuter devant un feu de cheminée. " Mon moment préféré était la soirée jeux de société ", se souvient Louise.
C'est quasi impossible de résumer la classe de neige en quelques mots. Les élèves ont passé un agréable et inoubliable séjour en compagnie de leurs camarades de classe. Certains ont découvert pour la première fois les sensations sur les pistes de ski d'Autrans. D'autres cherchaient à décrocher une étoile, un niveau supérieur. " Je suis contente car je me suis vite améliorée en ski. Les journées passaient trop vite ", sourit Lisy. En plus d’être sur les pistes, les élèves se sont amusés dans le grand salon, lors des soirées à thèmes et aussi, surtout, pendant la boom. " On s'est bien amusé. Les soirées étaient incroyables ! ", s'exclame Alice. " La boom était trop bien. J'ai eu l'étoile de bronze ", confie Robin.
Nous avons passé une semaine hors du temps, où l’on apprend les uns des autres. Le soleil était radieux. Les élèves ont pu ramener des cadeaux à leurs proches lors de l'après-midi shopping et ont rapporté avec eux des souvenirs qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Merci à tous pour cette belle semaine !

