Plusieurs classes de collégiens ont participé au challenge écologique Ma Petite Planète !
- aguilbert3
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture

Pour la première fois, des équipes d'élèves en 5e et en 4e ont participé à un défi scolaire et écologique disponible sur l'application Ma Petite Planète. Le but du jeu est de remplir le plus de défis possible afin de récolter le plus grand nombre de points par équipe. Une façon ludique de montrer aux jeunes qu'on peut adopter des gestes simples pour préserver l'environnement.
" J'ai déjà fait une récolte de déchets sur les trottoirs avec mon papa ", raconte Paul Belloy, élève de 5e et éco-délégué. Depuis le 17 novembre, le collège s'est inscrit au challenge écologique de Ma Petite Planète. En échange avec une école espagnole, des équipes composées d'élèves en 5e et en 4e doivent réaliser des défis en faveur de l'environnement pour gagner le plus de points possible et remporter le jeu. " Il y a des défis avec des thèmes différents comme l'alimentation, le recyclage etc ... ", explique Paul. " J'ai mangé un plat vegan, par exemple ", ajoute Léa Libert, elle aussi éco-déléguée. Les élèves doivent envoyer des preuves de leurs actions d'éco-citoyenneté à leur professeur représentant. Il s'agit simplement de prendre des photos de ses récoltes de déchets ou de son plat de saison.
Après plusieurs semaines à la première place, les 5e indétronables se sont inclinés. Une action supplémentaire a permis aux élèves de 4e3 de les dépasser. Ensemble, ils se sont réunis jeudi pour la remise de leurs diplômes à la suite de cette aventure écologique. Ce papier symbolise leur investissement et leur participation à une action écologique. Continuez comme ça ! Ils peuvent être fiers d'eux-même et les volontaires auront peut-être l'occasion de réitérer le challenge en janvier, lors de la prochaine édition ouverte à tous.
L'écologie : une préoccupation au collège Nazareth
Les élèves participent à des défis écologiques, mais pas que. Chaque année, des récoltes d'objets recyclables tels que les bouchons en plastiques, les piles usagées, ou encore du matériel scolaire sont organisées au sein de l'établissement. Fin mars, les bouchons en plastique seront donnés à l'association Les Bouchons d'amour. Bref, des actions solidaires et écologiques sont entreprises tout au long de l'année. Et comment ne pas être respectueux de l'environnement quand le collège se trouve au milieu d'un vrai écrin de verdure.























