top of page


Cycle Poney
Le 28 avril, les élèves de MS/GS ont profité de leur première séance de poney aux Ecuries de la Motte à Conteville. Ils ont l’occasion non seulement de faire des tours et des passages d’obstacles, mais aussi de soigner les animaux en les brossant par exemple, d’observer leurs équipements et leur environnement. De beaux souvenirs ! Merci à notre APEL pour le financement de ces séances.
29 mai1 min de lecture


Le mur des mercis
Au CDI se trouve le mur des mercis. À l'aide de crayons, les élèves et les professeurs peuvent écrire un joli message pour dire merci à un parent, à un(e) ami(e), à un(e) collègue, à un(e) professeur(e), à une main tendue, à quelqu'un tout simplement. Un mur des mercis aux couleurs lassaliennes a été imaginé au CDI afin que tout le monde puisse exprimer sa reconnaissance à travers une phrase. Cela peut être un merci à un(e) ami(e), à un(e) professeur(e), à un proche, un paren
28 mai1 min de lecture


Visite guidée du port de Boulogne sur Mer
Les élèves de CM1 de la classe de Mme Lombard se sont rendus sur le port, ce mardi 24 mars matin. Avec les explications de la guide, ils ont tour à tour découvert, le port de plaisance, le port de pêche, le marché aux poissons (avec les fameuses aubettes) et, entre autres, également le centre de formation des produits de la mer et de la terre. Une belle découverte de notre patrimoine maritime.
28 mai1 min de lecture
bottom of page
