top of page


Semaine des langues
À l’occasion de la semaine des langues, plusieurs classes se sont intéressées au thème du « bien-être ». Les élèves ont pu ainsi élargir leur bagage lexical et culturel dans plusieurs langues, tout en réfléchissant à ce qui les rend heureux. Chacun a ses propres « recettes » pour se sentir bien : des mots ou pensées positives, des activités plaisantes, des êtres qui me font du bien… Pour partager leurs idées, les élèves ont réalisé des affiches multilingues, mettant en valeur
9 avr.2 min de lecture


SERVICES SANITAIRES
Du 2 au 6 mars 2026, des étudiants en santé sont intervenus, dans le cadre du service sanitaire en lien avec la faculté de médecine de Lille, auprès des collégiens pour aborder le thème des addictions . Programme adapté par niveau dans le cadre des parcours santé, avenir et citoyen: 6ème & 5ème : addictions comportementales (écrans, jeux) 4ème : alcool et tabac 3ème : substances illicites (cannabis, cocaïne, protoxyde d'azote) Objectifs : informer, réfléchir et
8 avr.1 min de lecture


Bilan du séjour en Alsace dédié à l'éco-citoyenneté et au devoir de mémoire
Le séjour en Alsace s'est bien passé. La visite du camp de Struthof permet de mettre un point final à la thématique sur le devoir de mémoire.
7 avr.1 min de lecture
bottom of page
